En ce moment, tu te dis sûrement…« Quoi !? Je vais faire une infolettre pour mon entreprise ? Je suis désolé Phil..Je n’ai pas de temps à mettre là-dessus…Ça ne fait pas 2004 ta stratégie ? » Et bien, ce serait vraiment dommage pour toi de t’en passer car ça devrait être ta première stratégie marketing. Les statistiques le prouvent. Lorsqu’on utilise les bonnes méthodes pour acquérir des adresses courriels et qu’on en fait une bonne utilisation, notre volume de vente ne peux qu’augmenter. Comme on dit par chez nous, c’est un « No brainer » !
De plus, pour débuter, le marketing par courriel coûte la modique de somme de —> 0$. Tu peux t’inscrire sur Mailchimp qui est gratuit jusqu’à 1000 abonnés. Il est très facile d’utilisation et conforme aux lois anti-pourriel.
Peut-être que tu as déjà une liste de 1000 courriels mais que tu n’en tires aucun bénéfice. Dans ce cas-ci, tu n’apportes aucune valeur à tes abonnés ou tes courriels tombent dans leur courrier indésirable.
Dans un prochain article, je vous montrerai les bonnes méthodes à utiliser avec ta liste et les meilleurs moyens pour acquérir les courriels de nos prospects.
Pour l’instant, voici 10 bonnes raisons pour lesquelles le marketing par courriel est un outil merveilleux pour votre entreprise ou votre blogue.
1. Utilisation à l’échelle mondiale
L’utilisation du courrier électronique dans le monde sera supérieure à 3 milliards d’utilisateurs d’ici 2020. (source)
2. Nombre de courriels
205 milliards de courriels sont envoyés à chaque jour – Ce chiffre devrait atteindre un taux annuel moyen de 3%, atteignant plus de 246 milliards d’ici la fin de 2019. (source)
3. Retour sur investissement
Un seul courriel à un retour sur investissement moyen de 38$ pour chaque 1$ investi. (source)
4. La croissance de l’entreprise
80% des professionnels affirment que le marketing par courriel amène l’acquisition et la rétention des clients. (source)
5. Courriel par rapport à Facebook
Les gens vont interagir 2x plus à vos envoies courriels que sur vos publications Facebook. (source)
6. Taux de conversion
Courriel = Taux plus élevé que les moteurs de recherche et les médias sociaux combinés (source)
7. Communication d’entreprise
72% des consommateurs préfèrent le courriel comme moyen de communication. (source)
8. La fréquence
9. Taux de transaction
Les courriels personnalisés ont 6 fois plus de taux de transaction. (source)
10. Vue sur mobile
88% des utilisateurs de téléphones intelligents vérifient activement leur courriel sur leurs mobiles. (source)
Les chiffres ne mentent pas. Le marketing par courriel vous donnera le pouvoir d’attirer de nouveaux clients et de faire en sorte que vos clients existants reviennent.
Est-ce que tu es maintenant convaincu ?
Si oui (ou même non), je te conseille FORTEMENT la formation de Olivier Lambert. Ce marketeur est l’un des plus influents au Québec (je dirais même dans la francophonie) sur le web. Tu y trouveras. Bref, tout ce que tu as besoin de savoir sur le marketing par courriel.
C’est ici pour en apprendre davantage sur la formation
Et ici pour apprendre 11 statistiques surprenantes sur le marketing par courriel