6 conseils pour choisir le meilleur spécialiste Google Adwords

La sélection d’un spécialiste Google Adwords est une étape importante pour la croissance de votre entreprise sur internet. Si l’idée vous passe par la tête de confier votre campagne « Pay per click » à votre beau-frère parce que LUI il connaît ça Google, et bien j’ai le malheur de vous annoncer que vous allez vous planter. Il faut compter des centaines, voir des milliers d’heure  afin d’être vraiment à l’aise avec la plateforme et les techniques d’optimisation. Le marketing web n’est plus une mince tâche et les techniques ont évoluer depuis 2007. C’est pourquoi on doit se doter d’un pro !

Rassurez-vous, je ne suis pas ici pour critiquer les talents de votre beau-frère mais bien de vous aider à choisir le bon spécialiste Google Adwords.

Voici 6 conseils qui vous donneront un coup de main:

  1. Un spécialiste Adwords doit connaître votre entreprise
    Toute entreprise qui gère votre campagne doit d’abord commencer par bien connaître votre entreprise. C’est dans leur devoir de bien connaître vos services, vos spécialités, vos promotions ainsi que tout ce qui peut vous démarquer de la concurrence. Je vous donne un exemple. Vous êtes une compagnie qui est spécialisée dans l’installation de climatiseur mural. Il serait bien de lui mentionner vos meilleurs produits, votre territoire, vos spécialités et promotions. Cela aidera à la création des annonces et augmentera considérablement votre taux de clic. Il sera aussi moins enclin à utiliser des mots clés génériques tel que « climatisation », « air climatisé », « climatiseur, « air » (celui-là c’était pour blaguer mais on sait jamais héhé) etc.
  2. L’expert vous montre les statistiques
    Comme le disent souvent nos amis anglophones…Women lie Men lie but numbers don’t lie. Votre spécialiste Adwords devrait être en mesure de fournir des rapports sur les performances de votre campagne hebdomadairement ou à chaque mois. Généralement ces rapports statistiques comportent les mots clés (bien sûr c’est évident !), le nombre des clics, le taux de clic, la position moyenne mais surtout VOS CONVERSIONS. Si vous n’avez aucune idée de la signification d’une conversion, c’est simple une action que le visiteur fera à la suite d’une visite sur votre site web (exemple: remplir le formulaire de contact, téléphoner, télécharger un fichier, s’inscrire à votre infolettre). Pour en savoir un peu plus, je vous invite à visiter le lien suivant.
  3. Tests et révisions constants
    Une fois que l’objectif défini, la campagne créée, la sélection des mots clés, le travail ne s’arrête pas ici. Votre assistant testera toujours plusieurs types d’annonces simultanément pour voir leur performances. Ensuite, il optimisera en gardant les plus rentables. Son but premier est d’améliorer votre campagne afin d’obtenir le plus de conversions possible pour le moindre coût.
  4. Les mots clés négatifs
    Un des éléments importants que les gens oublient ce sont les mots clés négatifs. Ces derniers sont très important pour la survie de votre campagne. Les mots négatifs spécifient les mots clés pour lesquels vous ne souhaitez pas que vos annonces se déclenchent. Revenons avec notre compagnie d’installation d’air climatisé murale. Par exemple, j’ajouterais dans la colonne des mots clés négatifs « gratuit », « emploi », « formation », « goodman » (si vous ne vendez pas de cette marque de produit), « outil » etc.
  5. Suivre les objectifs et les conversions
    L’objectif d’une campagne Google AdWords n’est plus simplement « obtenir des clics ». Cela semble évident, mais je le vois souvent où l’accent est mis sur le nombre de clics. Les vrais experts savent que l’objectif est d’obtenir des clics pour ainsi avoir des conversions et à partir de ces conversions, obtenir des ventes. En mettant l’accent les conversions plutôt que sur les clics, on garde le focus autour du succès et conserve l’accent là où elle devrait se situer.
  6. Avoir un Plan B
    Un spécialiste Google Adwords sera toujours en mesure de votre offrir de nouvelles opportunités, des optimisations régulières et des conseils afin d’améliorer votre site web. Plus souvent qu’autrement cela reposent à débourser des frais supplémentaires mais je vous garantie que vous ne le regretterez pas et en redemanderez davantage.

Opportunités

Il saura saisir les nouvelles opportunités et sera au courant des nouvelles tendances. Google change constamment son algorithme afin d’améliorer l’expérience utilisateur, il est donc important de rester à l’affût.

Optimisation

Tester des annonces plus performante, l’ajout de mots clés négatifs, tester de nouveaux mots clés.

Conseils

Il vous conseillera sur la façon d’optimiser votre site web. Parfois, de simples changements qui peuvent paraître banals peut changer la donne. Comme par exemple le fait de placer le numéro de téléphone en haut de la page de votre site dans sa version mobile peu augmenter considérablement votre taux d’appel.

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