Article invité: 4 façons d’en obtenir rapidement

L’acquisition de liens de qualité vers votre site web est un des aspects sinon LE plus important facteur pour le référencement naturel de vos pages.

Pour s’y prendre, l’un des moyens efficaces est l’acquisition de liens par les articles invités / guest blogging.

Le principe est simple: vous écrivez aux blogs et aux sites webs et vous demandez de lui rédiger un article et de le publier. Il faut s’assurer que le blog hôte accepte que vous insérer un lien vers votre site.

Ci-dessous, vous trouverez quelques trucs qui vous seront fort utiles pour grimper dans les classements de Google.

Les associations, certifications etc.

Vous faites partie de la chambre de commerce de votre ville ? une association ? Vous êtes commanditaire d’un événement ?

La plupart de ces sites ont une section publications / nouvelles ou blogues. Profitez de cette opportunité pour contacter le propriétaire du site internet et proposer des articles invités.

À travers vos partenaires

Chaque jour, il est fort probable que vous travaillez déjà avec des partenaires d’affaires et des fournisseurs.

Parmi eux, la grande majorité possède des sites web. Une partie d’entre possède probablement une section blogue.

Et pourquoi ne pas faire un échange avec eux ? Écrivez un article pour promouvoir leurs services sur votre blog et demandez de faire de même sur leur blog. Ce sera un échange gagnant gagnant.

Par les médias

Les médias traditionnels sont aussi des belles opportunités pour la conquête de vos backlinks.

Vous connaissez sans doute déjà les noms des médias de votre localité.

La plupart accepteront avec plaisir votre offre et vous publiera sous forme d’article sponsorisé ou publireportage. Vous devrez débourser quelques dollars pour avoir droit à ce type de publications. À moins d’avoir de bon contact et / ou une connaissance qui travaille dans ce média.

Suite à la mise en ligne de votre article, votre site gagnera en popularité, crédibilité et notoriété.

Via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont maintenant omniprésents dans nos vies. C’est d’ailleurs d’excellents outils pour trouver de l’information et faire des liens avec d’autres blogueurs ou propriétaires de sites web.

Parmi les réseaux sociaux, j’aime bien utiliser Facebook. Utilisez la barre de recherche et cherchez groupes avec les mentions suivantes:

-> SEO Backlink

-> Article invité

-> Article invité SEO

Vous verrez plusieurs groupes sont à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à entrer en contact avec les auteurs de publications ou faire votre propre publication.

Voici une liste rapide à votre disposition:

Sur Google (évidemment)

Bien sûr, ça nous semble évident…

Faire une recherche sur le moteur de recherche Google.

Parfois quand la réponse nous saute en plein visage, nous ne la voyons pas.

Encore faut-il savoir quoi chercher et faire appel à notre créativité. Je vous donne quelques pistes qui pourraient vous aider à trouver des blogues qui souhaitent vous publier. Tapez les requêtes suivantes:

blogue + [votre secteur d’activité ou secteur d’activité connexe]

article invité + [idem]

article sponsorisé + [idem]

article seo + [idem]

publireportage + [idem]

Finalement

Commencez votre recherche, et contactez des sites web dès aujourd’hui. C’est une excellente méthode pour vous faire connaître et améliorer le référencement naturel de votre site.

Préparer vos idées d’articles et vos sites que vous souhaitez contacter. Ciblez les sites Web avec une forte autorité.

Il est important que votre site web ait la même ligne éditoriale et que l’audience du blog soit la même que votre propre site.

L’idéal est de posséder 1 ou 2 articles déjà rédigés. De cette façon, vous accélérez le processus si la réponse est positive et démontre le sérieux de votre démarche.

Assurez-vous que le contenu de votre article soit du contenu pertinent, unique et ne soit pas une publicité pour votre site web (la publicité peut être acceptable dans le cas d’un article sponsorisé média / publi reportage).

À vous de jouer.