Mise à jour: 27 août 2023 La création de liens (link building) est une des facettes les plus ardues pour votre stratégie SEO. Lorsqu’on débute dans l’optimisation, nous ne savons pas où donner de la tête, ni par où commencer. Vous vous êtes sans doute déjà posé les questions suivantes: Devrais-je uniquement générer des liens […]
Blogue
Article invité: 4 façons d’en obtenir rapidement
L’acquisition de liens de qualité vers votre site web est un des aspects sinon LE plus important facteur pour le référencement naturel de vos pages. Pour s’y prendre, l’un des moyens efficaces est l’acquisition de liens par les articles invités / guest blogging. Le principe est simple: vous écrivez aux blogs et aux sites webs […]
Guide gratuit d’optimisation SEO de votre fiche Google Mon Entreprise (Google My Business)
Voici un petit guide rapide et efficace (et surtout SEO) sur la création d’une fiche Google mon entreprise (Google My Business). Votre premier pas en ligne devrait être la création de votre fiche. Et pourquoi ? C’est gratuit C’est géolocaliser C’est simple d’utilisation Vous passez la nuit dans une ville que vous connaissez partiellement. Disons…Toronto […]
Augmenter ses ventes en ligne grâce à la persuasion & la manipulation
Vous avez démarré votre entreprise depuis quelques mois ou voir plusieurs années. Vous êtes sur toutes les plateformes tel que Facebook, Twitter, Linked in, Instagram. En plus de tout ça, vous avez un beau site web mais vous n’obtenez pas les résultats que vous souhaitez. Augmenter ses ventes vous semble plus difficile que vous l’aviez imaginé. J’ai […]
Pourquoi la création d’un logo / brand est importante ?
Un logo est une marque graphique, un emblème ou un symbole souvent utilisé par les entreprises, les organisations pour aider et promouvoir la reconnaissance publique instantanée. (source: wikipedia) La plupart des gens qui démarrent une entreprise ne s’en soucient pas ou n’ont pas le budget nécessaire pour créer leur image d’entreprise. Soit qu’il ne font […]
10 raisons d’utiliser le marketing par courriel pour votre entreprise
En ce moment, tu te dis sûrement…« Quoi !? Je vais faire une infolettre pour mon entreprise ? Je suis désolé Phil..Je n’ai pas de temps à mettre là-dessus…Ça ne fait pas 2004 ta stratégie ? » Et bien, ce serait vraiment dommage pour toi de t’en passer car ça devrait être ta première stratégie […]
Les meilleurs sites pour créer des images et faire du graphisme en ligne
En tant que propriétaire d’une boutique en ligne, blogueur ou entrepreneur, vous comprenez l’importance du graphisme d’avoir sur vos publicités et votre présence en ligne. Une belle image nous aide à augmenter nos ventes. Toutefois, si vous êtes comme la plupart des entrepeneurs, vous n’avez probablement pas les connaissances nécessaire en graphisme ni les années […]
6 conseils pour choisir le meilleur spécialiste Google Adwords
La sélection d’un spécialiste Google Adwords est une étape importante pour la croissance de votre entreprise sur internet. Si l’idée vous passe par la tête de confier votre campagne « Pay per click » à votre beau-frère parce que LUI il connaît ça Google, et bien j’ai le malheur de vous annoncer que vous allez […]